SECTES ET AUTRES MOUVEMENTS D’EXTREME DROITE

Posté par 2ccr le 6 décembre 2013

cerveauLorsqu’une personne est embrigadée dans une secte, elle a tendance à mal réagir. Critiquer ses nouvelles croyances risque de provoquer des réactions agressives et de renforcer ses convictions : en effet, le gourou lui a fait croire que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial, un véritable délire de la persécution impossible à raisonner. Tout ce que vous lui dites se retourne contre vous. L’adepte n’est plus en prise avec la réalité, mais évolue dans un monde parallèle créé par son gourou.

Les propos développés sont tellement hallucinants qu’il est difficile de trouver des contre arguments ; pour faire simple le seul argument d’urgence c’est la camisole de force ! Le gourou se présente également en victime rejetée du système et il joue de l’argument choc : personne ne veut débattre avec lui car il possède la vérité ; mais en fait, la réalité c’est que les seuls en position de débattre avec lui ce sont des psychiatres ! Aucune personne saine de corps et d’esprit ne peut débattre, c’est peine perdue.(voir cette vidéo pour vous en persuader)

Comme certains n’assument pas leurs idées fascistes, ils se réfugient dans des idéologies de compensation. C’est vrai qu’en temps de crise le retour aux valeurs de la France, au souverainisme, la peur du complot juif ou maçonnique, le retour du religieux ou même monarchique font un retour en force ; les gens déboussolés recherchent un guide, un sauveur. En 40 les milices fascistes ont fleuri en France et étaient plus nombreuses que les résistants : leur guide était Pétain. La haine des communistes, des syndicats ou de l’extrême gauche est une constante pour les ennemis de la classe ouvrière. Le « tous pareils tous pourris » pour dépolitiser le peuple n’est pas apparu en vain. Le mouvement d’extrême droite « Egalité et Réconciliation » est dans la lignée de cette idéologie, il prétend réconcilier la gauche du travail avec les valeurs de la droite, pour faire simple, mettre les ouvriers au boulot pour faire fructifier les portefeuilles boursiers d’une petite classe de parasites !

Ces personnages portent un message à double sens ; sous une couverture prétendument sociale, ils prétendent rassembler une communauté unique derrière un homme fort qui incarne l’autorité devant laquelle l’individu doit s’effacer ; ils prônent une méfiance envers les étrangers et les minorités, et critiquent les droits de l’homme au bénéfice d’un modèle sécuritaire. Lors du lancement de la liste antisioniste, le représentant du mouvement raélien était venu apporter le soutien de son gourou à la liste Dieudonné soutenue par Soral, cela donne une idée du délire dans lequel vit ce petit monde ; si Bourdin le messie interplanétaire du « Mandarom » qui pourfendait les lémuriens à coup de pistolet laser était toujours en vie, sûr qu’il serait venu apporter sa contribution.

Il est temps de vous réveiller, tous les droits que vous avez, retraite, sécurité sociale, congés payés, droit à la formation, congé parental, droits du travail… tout ce qui fait que votre vie s’est améliorée, est le résultat de luttes sociales emmenées par le monde ouvrier. Les syndicats et les partis de gauche ou d’extrême gauche peuvent être critiqués, sans aucun doute personne n’est parfait, mais dites vous bien que le militant d’extrême droite n’est pas un militant qui viendra vous défendre dans la rue ou apporter son soutien à une usine en grève. Vous n’avez rien à attendre d’eux, ils travaillent pour les puissants et le capital, ne vous trompez pas de combat.

Le capitalisme le plus réactionnaire a entrepris un véritable travail de démolition, il avance à visage découvert avec le FN ou l’UMP, ou de façon violente avec les groupes fascistes. Mais il avance également masqué avec des associations comme « liberté chérie » « Riposte Laïque » ou « contribuables associés », des radios comme « radio courtoisie », des think-tank comme « le club de l’horloge » ou alors des sites internet dans lesquels le charisme de quelques personnages en manque de notoriété, véritables gourous paranos et démagogues, embrigadent et détournent des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !

 Dieudo PADONEY

« Dans un système capitaliste, celui qui se présente comme anti-système ne peut etre qu’anticapitaliste »…C. LOGIC

2 Réponses à “SECTES ET AUTRES MOUVEMENTS D’EXTREME DROITE”

  1. devphil30 dit :

    Merci de ce rappel.

    Le pouvoir de nuisance de la manipulation intellectuelle passe par la diminution de la culture , de la connaissance , de l’histoire.

    J’ai la sensation que ces apprentissages diminuent en contenu de fond pour aborder l’aspect superficiel , vite mémorisé , vite oublié , juste la sensation de savoir sans avoir acquis les fondements du savoir et surtout la capacité de réflexion.

    La télévision est un vecteur de manipulation de premier ordre , il reste internet utilisé avec discernement qui permet de conserver une part de savoir et de réflexion.

    Un bel exemple de manipulation décrit par Henri Guillemin avant 1914
    http://www.youtube.com/watch?v=giyAKxa4sKk&list=PL3FE0F0801FEAED00&index=83

    Philippe

  2. Vlad dit :

    Le principal problème c’est que justement les mouvements sociaux et syndicaux ne sont plus audibles a cause d’une part de la propagande médiatique mais je pense aussi qu’on peut leur attribuer une faute aussi en ne se rendant pas compte de l’état politique de la France d’aujourd’hui.

    Le PC qui rassemblait avant facilement plus d’un quart de l’électorat et majoritairement composé d’ouvriers et de travailleurs a disparu laissant place à une extrême gauche qui peine à rassembler avec dans l’ordre:
    - un Front de gauche avec Mélenchon au centre qui crie à tout va, franchement autant je pourrais voter pour un gars du NPA ou de LO autant surement pas ce type. Quand je pense qu’il vient dans toutes les émissions auquel on l’invite (même TPAMP de Cyril Hanouna). Il ne se rend pas compte que les médias l’invite pour faire croire qu’ils ne mettent pas une propagande en place et qu’un dernier combat médiatique de FG c’est le livre de Lorant Deutch non stop !
    - NPA arrive à se faire entendre avec des gens comme Poutou ou Besancenot mais eux aussi se font avoir quand ils se font inviter ils discutent toujours des mêmes choses: Dette, Grand Patrons et guerre aux riches: résultat leurs critiques du système sont entendus mais aucune de leurs propositions.
    - LO Nathalie Arthaud est pourtant prof d’économie et je pense qu’elle a les moyens de trouver des solutions aux différents problèmes mais là encore inaudible.

    Résultat un FN qui monte qui monte … et des syndicats de moins en moins audible non mais attendez on avait l’un des plus gros mouvements ouvriers avant et on se retrouve dans les derniers pays développés avec le plus faible taux de syndiqués, on ne me fera pas croire que c’est juste la propagande. Il y a un problème avec le syndicalisme français.

    Fais chier résultat première fois que je vote aux européennes et aux municipales et j’ai le droits après élimination:
    - une extrême gauche (NPA,LO) inaudible dans ces solutions
    - une droite minoritaire: j’aime bien NDA, tout le monde ne sera pas d’accord surement mais son travail avec le sénateur communiste sur l’évasion fiscal est très intéressant à lire mais encore une fois lui aussi a tellement la critique de l’Europe que ses solutions sont aussi inaudibles.

    Coup de gueule d’un jeune électeur ! (désolé pour la longueur du post cher 2ccr)

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...