C’EST LA FAUTE AUX FONCTIONNAIRES !

Posté par 2ccr le 10 février 2014

fauteOn nous programme  à mépriser, voire haïr les fonctionnaires, et cela depuis un peu plus de trente piges ! Pourquoi ? C’est une solution de facilité : si on a des problèmes économiques, c’est parce que « y’a trop de fonctionnaires » ! Facile donc, c’est du prêt à penser largement répandu, donné en pâture au populo, qui aime tout sauf réfléchir… mais bon, peut-on les blâmer ? Car en fait ils sont eux même victimes du système en place ! Et justement, que veut-il, ce bon vieux système tout pourri, qui est en train de crever, mais qui s’accroche, qui s’accroche…. Eh bien c’est simple, ce bon vieux système mortifère  ne veut plus de secteur public ! Pourquoi ? Parce que toutes les activités que remplissent les fonctionnaires et le secteur public représentent un marché extraordinaire, que voudraient bien s’approprier certaines grosses entreprises privées !

Et ce pauvre système néolibéral voit ses marchés potentiels se réduire comme peau de chagrin, alors comme il faut de la « croassance », voilà une bonne occase’ de maintenir encore le système en vie quelques années ! Et la doxa néolibérale européiste de Bruxelles, encourage ça ! Pour ces psychopathes, (TINA ! There Is No Alternative) tout ce qui est public doit être Privatisé ! Donc, les citoyens doivent comprendre ce que tout ça veut dire ! Lorsque tout sera privatisé, nous serons privés de tout !

Et lorsque vous aurez besoin de faire renouveler votre carte d’identité ? Actuellement,  que ce soit en Mairie ou en Préfecture, vous avez sans doute un peu d’attente, mais c’est gratos ! Quand ça sera géré par une filiale de Véolia, et bien vous aurez sans doute une préinscription téléphonique, suivi d’une confirmation par mail, comme cela vous ne ferez pas la queue mais vous reviendrez chercher vos papiers la semaine suivante en faisant la queue  et ce sera…100 euros ! Ou alors un employé modèle viendra directement chez vous récupérer vos papiers et fera les démarches à votre place, plus rapide, plus simple, mais plus cher…évidement ! Vous voulez changer votre carte grise ? Quant ce sera fourgué à AXA, vous pouvez reprendre les schémas de la CNI ci-dessus imaginés, et quant aux frais….espérons que vous aurez les moyens !

Quand vous serez malade, bien amoché, que les services d’urgences (gérés dorénavant par Vinci) vous amèneront à l’hosto, il faudra que vous puissiez allonger une certaine somme (ça dépendra de la distance de la structure hospitalière, si cela se passe la nuit ou un jour férié, etc, etc.), actuellement, à ce que je sache, les pompiers ne vous tendent pas la sébile avant de démarrer le camion ! Une fois arrivé à l’hosto, un employé vous demandera votre carte d’assurance privée (bien entendu, la Sécu aura disparue), et en fonction de votre pathologie, et du coût des examens à faire, si votre assurance privée n’est pas d’accord, ben, vous dégagerez !

Avec un peu de chance, Médecins du Monde où la Croix Rouge, voire le Secours Catholique gèreront tant bien que mal quelques structures gratos, mais bon, avec des moyens limités, alors apprenez la patience !

Donc continuons à nous diviser, à nous haïr, ceux qui ont le pouvoir, rigolent bien dans leurs super soirées, entourés des filles les plus belles du monde, des mets les plus raffinés de l’univers (et pas à base de vieux canasson roumain déguisé en bœuf, ça c’est bon pour le populo), en fumant leurs Cohiba et sirotant les nectars de chez « le plus cher du plus cher » ! On fait leur jeu, c’est bien, continuons ainsi, on est sur de gagner au change !

A noter que pour persuader le populo que les fonctionnaires actuels sont « nuls, feignants, etc, etc », la méthode est simple : on diminue régulièrement leurs moyens, leurs effectifs, tout en sachant que mathématiquement, leur charge de travail augmente, puisque la population augmente ! Ainsi, on peut balancer la seconde phase du prêt à penser : « vous voyez bien qu’ils sont de plus en nuls et inutiles ! Mais rassurez-vous, quand tout sera géré par le privé, ça ira beaucoup mieux, tout marchera comme sur des roulettes ! »

Et le pire, c’est que beaucoup croient en cette simplification ! J’en tiens pour preuve la flopée de poncifs étalée sur le net ou répétée au bistrot du coin ! Notez tout de même que je ne prétends pas révéler une quelconque vérité à quiconque ! J’énonce simplement les lois de base (très simples en fin de compte), du système que vous semblez vénérer : le système néolibéral à tendance privative ! Tout devient marchandise, et le processus dur depuis 30 piges ! Vous étiez où ces trente dernières années ? En hibernation ? En mission sur une autre planète ? Dans un coma profond ?

Désolé, mais j’ai assez fait preuve de pédagogie, donc je vous laisse à votre sort ! Si d’autres se sentent l’âme d’un enseignant, je leur cède la parole bien volontiers !

D’après Hunter

« La plupart des gouvernements traditionnels divisent les gens, ils les dressent les uns contre les autres pour affaiblir la société et la rendre gouvernable »…A.NONYME

Une Réponse à “C’EST LA FAUTE AUX FONCTIONNAIRES !”

  1. Thomas dit :

    hier soir à Capital, il y avait une émission sur le coût des fonctionnaires.
    Après avoir dénoncé le gâchis des dépenses de l’Etat dans les stades de luxe, les autoroutes qui ne servent à rien, les gares de TGV en pleine campagne, les palais de spectacles, etc.. la solution a été donné pour arrêter ces dépenses inutiles. Et devinez quoi, pour faire des économies, il faut réduire le nombre des fonctionnaires mais pas arrêter ces gouffres de dépense de travaux inutiles. Fonctionnaires privilégiés qui ont un travail à vie, mais on n’a pas précisé peu payé, sans CE, avec des petites retraites. Et on a surtout évité de parler des hauts fonctionnaires, des députés et des sénateurs.

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...