LA GUERRE CIVILE EN EUROPE SE PRECISE …

Posté par 2ccr le 6 mai 2014

les-mis-barricadeLes évènements en Ukraine nous démontrent que le capitalisme veut résoudre sa crise par la violence armée comme lors des deux guerres mondiales . Violence armée qui n’a d’ailleurs pas cessé depuis 5 siècles de capitalisme . Aujourd’hui le camp capitaliste essaye de rejouer le scénario des années trente en promouvant les groupes d’extrème-droite dans tous les pays européens . L’ Ukraine , après l’expérience yougoslave , devient un terrain d’entraînement pour ces groupes financés par la CIA et l’Europe Occidentale . Tous les médias serviles s’en font une caisse de résonance pour accompagner cette expérience qui aligne de jours en jours les morts et les blessés . Il ne faut pas se faire d’illusion sur la volonté morbide de la grande bourgeoisie et de ses valets pour garder leur pouvoir sur les peuples européens qu’ils divisent pour mieux les contrôler et les manipuler . L’Internationale bourgeoise est bien en place et l’argent coule à flots pour recruter des mercenaires qui vont combattre en Ukraine et ensuite ailleurs dans la suite logique du projet mis en place par la CIA et consorts . La crise du capitalisme est telle que la seule solution mise sur la table par nos bourgeois et les hommes politiques à leur botte c’est de développer les guerres civiles en permanence pour asujettir les peuples à leur loi comme en Irak-Afghanistan-Libye et autres endroits comme le Vénézuéla .

Face à ce constat qui se déroule sous nos yeux , les forces anti-capitalistes vont-elles se mobiliser pour contrer ce complot et le rendre inopérant en sapant à la base, dans chaque pays ou régions, par une vaste mobilisation populaire, y compris armée, comme nous le voyons en Ukraine en ce moment . Rien n’arrêtera le projet bourgeois si nous ne prenons pas les mesures adéquates pour l’empêcher de nuire et même le supprimer par une transformation du système capitaliste par une autre société véritablement socialiste et communiste . Si la Junte au pouvoir à Kiev triomphait cela retarderait pour longtemps le processus révolutionnaire comme en Espagne avec la victoire de Franco . Il faut donc battre à tout prix les fascistes au pouvoir et permettre ainsi aux peuples ukrainiens de construire une société libérée des oligarques pour un socialisme actif et créatif .

Les partis fascistes en Europe , grâce à la crise permanente du capitalisme , sont en train de prospérer électoralement avec les politiques d’austérité imposées par les partis de droite et sociaux-démocrates au pouvoir . Malgré les luttes en cours partout , surtout dans le sud de l’Europe , l’austérité fait des ravages avec un chômage massif qui progresse inexorablement et ainsi la pauvreté s’installe durablement , ce qui facilite la crédibilité des idées défendues par les forces réactionnaires et fascistes comme nous le voyons en France et ailleurs en Grande-Bretagne – Pays-Bas etc … Les forces syndicales divisées peinent à réagir , les révolutionnaires communistes cherchent les moyens de contrer la montée des forces fascistes que la bourgeoisie favorise en prêtant des cadres comme nous le voyons au sein du FN des Le Pen . Nous entrons dans le dur de la lutte des classes d’autant plus que les PS européens sont complices de cette politique d’austérité dramatique , Hollande-Valls en expriment aujourd’hui le symbole même avec leur soutien aux désirs patronaux et la mise sous cloche des revendications des travailleurs et des retraités . Nous ne sommes pas à l’abri d’un pouvoir autoritaire face à la grogne qui s’exprime et va s’exprimer de plus en plus fort .

Tout ce que nous disons ici est fondamentalement vrai , la peur empêche d’agir mais cela n’empêche pas le danger qui s’approche à grand pas car la bourgeoisie ne peut pas résoudre sa crise financière actuelle sans semer le chaos par la guerre sous différentes formes . Beaucoup d’innocents payent de leur vie et vont encore payer le prix fort de cette stratégie guerrière des capitalistes . Les forces progressistes se mobilisent face à cette volonté bourgeoise de manipuler l’histoire par la terreur . Mais ces forces ne sont pas encore au niveau nécessaire pour empêcher l’horreur du Maïdan et d’Odessa , et il faut s’attendre à d’autres horreurs dans les jours qui viennent avec cette soldatesque fasciste à l’œuvre .

Les révolutionnaires ne pourront pas rester l’arme au pied encore longtemps face à l’ennemi fasciste qui ne fait pas de cadeau aux faibles car la dictature est sa loi et son principe . Les millions de morts des dictatures de l’histoire humaine en sont la démonstration . Souvenons-nous de l’écrasement de la Commune de Paris , de la guerre d’Espagne , d’Oradour sur Glane et de bien d’autres massacres perpétrés par des salauds sanguinaires sans foi ni loi . Derrière ces salauds fascistes il y a toujours eu une bourgeoisie revancharde, rapace et meurtrière . Nous n’avons aucune illusion sur la dureté de la lutte de classe qui se développe aujourd’hui partout sur la planète. La France n’en sera pas exempte, il faut se le dire avec lucidité .

Source

Laisser un commentaire

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...