• Accueil
  • > etranger
  • > L’AFRIQUE DEVAIT ETRE PAUVRE POUR QUE L’AMERIQUE SOIT RICHE

L’AFRIQUE DEVAIT ETRE PAUVRE POUR QUE L’AMERIQUE SOIT RICHE

Posté par 2ccr le 17 mai 2014

fleurIl y a une chose que la plupart des Américains ignorent ou semblent ne pas comprendre. Quelque chose qui les conduit à mépriser l’Afrique et à nous voir comme des gens arriérés incapables de nous prendre en charge. Cette vérité qui leur a été cachée parce que les dirigeants américains veulent éviter à tout prix un débat sur la réparation est que : POUR QUE L’AMÉRIQUE SOIT CE QU’ELLE EST AUJOURD’HUI, L’AFRIQUE DEVAIT DEVENIR CE QU’ELLE EST AUJOURD’HUI. La construction de l’Amérique n’aurait pas été possible sans les millions de personnes qui ont été volées à leur continent et qui, pour des centaines d’années ont travaillé gratuitement et ont développé les industries américaines ayant permis à la classe riche de ce pays de conquérir le monde avec ses produits manufacturés, que la main d’œuvre gratuite des esclaves rendaient très moins chers.

La traite négrière a détruit les structures de notre continent parce que les gens qui étaient censés jouer un rôle particulier au sein de nos communautés ont été enlevés. Des guérisseurs, des savants, des guerriers, des artistes, des agriculteurs et même des rois ont été emmenés comme esclaves. Par conséquent, le Grand continent africain qui fournissait de l’aide alimentaire à l’Europe au moyen âge, tandis que ce dernier était ravagé par la peste bubonique, est devenu un continent faible et vulnérable que les Européens ont pu attaquer et coloniser à la fin des années 1800 ; quelque chose qu’ils n’auraient jamais osé essayer quelques siècles plus tôt.

Aujourd’hui, nous avons un gouvernement américain qui se glorifie d’épargner moins de 0,3 % de son budget pour aider l’Afrique. Pardon, ne nous trompons pas avec ce sale mot : AIDE En faisant semblant de nous donner ce qu’ils appellent AIDE, les législateurs américains évitent le grand débat sur ​​la réparation parce que c’est ce que ça devrait être. L’Afrique devrait obtenir une réparation de l’Amérique parce que notre pauvreté est la conséquence directe de la conquête des Amériques. Certaines personnes disent qu’ils ne pourront jamais nous rembourser ce qu’ils nous ont volé mais nous devons comprendre que la réparation n’est pas un remboursement mais une compensation qui n’a pas forcément besoin d’être monétaire. Et cette indemnisation commence par le fait d’arrêter de nous imposer des marionnettes et des régimes oppressifs qui donnent nos ressources aux entreprises multinationales et nous laissent sans rien. Nous n’avons pas besoin que les USA nous donnent de l’argent parce que notre richesse peut acheter tous les USA. Nous avons besoin que les Américains aient la vraie version de l’histoire sur l’Afrique et comprennent que leur pays n’est pas une démocratie parce que leurs dirigeants ne sont pas élus par eux, mais par cette classe riche, ce 1% qui finance les campagnes de leurs hommes politiques afin d’influencer leurs votes. Et une fois élus, ces dirigeants servent principalement les intérêts de ce 1 % qui détruit notre continent depuis des siècles et fait semblant de nous venir en aide avec des programmes humanitaires absurdes et inutiles.

Les Objectifs du Millénaire
pour le Développement sont une plaisanterie pure et simple et les seules personnes qui trouvent là une occasion d’être des héros sont les étudiants américains qui ont été nourris de mensonges depuis leur enfance sur les causes de la pauvreté et qui pensent bêtement que la distribution des moustiquaires gratuites mettra fin au paludisme ou le fait de donner leurs vieux vêtements et livres aideront à éduquer les Africains.

Source

«Une grande partie de l’argent qui est dans notre porte monnaie, vient de l’exploitation depuis des siècles de l’Afrique»… Jacques CHIRAC

 

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...