LES ESCROCS DE LA POLITIQUE !

Posté par 2ccr le 20 mai 2014

carte fricHier, le ministre Sapin a traité Jérôme Kerviel d’Escroc … En l’entendant proférer cette accusation je me suis posé la question si Sapin n’était pas aussi un Escroc puisqu’il dirige notre économie nationale et nos finances avec le succès que l’on découvre tous les jours … Il ne suffit pas de traiter un jeune ancien trader d’escroc sans mettre dans le même sac l’employeur Société générale qui produit tous les jours une escroquerie par ses traders en action 24h sur 24. Kerviel, la victime plus ou moins consentantene peut être seule responsable d’un détournement de milliards que les banques capitalistes organisent sans arrêt pour faire fonctionner le système à profits. Kerviel se rachète par la marche et la prison, alors que les escrocs de Vivendi, de Clearstream, des HLM des Hauts de seine et de Paris et de bien d’autres affaires politico-financières ne prennent que du sursis. La justice de classe s’applique « avec efficacité » pour le bonheur de la classe bourgeoise au pouvoir. Il ne faut pas se faire d’illusion sur la justice actuelle, même s’il y a des juges non corrompus, elle ne peut que défendre la bourgeoisie et condamner le populaire avec fermeté. Les cris d’orfraie de la classe médiatique sur l’indépendance de la justice n’est qu’une forfanterie mensongère que nous constatons tous les jours avec les affaires Sarkozy-Copé-Tapie-Balkany etc ...
 
Les Escrocs de la politique siègent dans toutes les collectivités par les passe-droits, le clientélisme, les marchés publics, les enveloppes et les dessous de table. Le Parlement est aux mains des lobbyes de toutes sortes et non des simples citoyens. Les coups de téléphone des grands patrons à l’Elysée, à Matignon, pour freiner ou supprimer une loi positive pour le peuple sont permanents. L’escroquerie est partout présente et même tolérée et acceptée ; la police d’ailleurs n’en fait pas mystère. La république vertueuse est violée sans aucune entrave. Les français se sont habitués à cette façon de faire des escrocs de la politique et ils s’abstiennent en masse depuis longtemps pratiquement à toutes les élections-bidons du système résolument mafieux …
 
Les raisons de la crapulerie sont inhérentes au système capitaliste, et dans les temps de crise elles apparaissent en pleine lumière avec encore plus de cruauté face au développement de la misère du peuple. L’escroc de Sapin, jeté sur la place publique avec dédain et férocité de classe, prouve que la bourgeoisie ne tolère pas la moindre faute de goût sur  » l’argent « , et Kerviel est jeté au trou pour avoir osé se défendre et se repentir de son action dans une banque mafieuse qui spolie par ses spéculations des entreprises et des épargnants. Les PDG des banques sont des escrocs volontaires au service du capital et ils ne peuvent se prévaloir d’aucune légitimité  de notre part. Nous les méprisons et les condamnons devant le tribunal de l’histoire de l’humanité pour avoir organiser la pauvreté à travers le chômage et les guerres … Pour l’instant les crapules se portent bien avec des salaires mirobolants et des valets politiques qui leur servent la soupe avec fidèlité et dextérité pour en avoir quelques cuillères. Ce système affreux va-t-il encore perdurer longtemps … Plus de 5 siècles c’est vraiment long …
 
Et oui, La Fontaine avait raison : « Suivant que vous serez riches ou misérables , les jugements de cour seront blanc ou noirs  » … Cette citation d’un grand fabuliste est éternelle depuis qu’existe l’exploitation de l’homme par l’homme .
.

2 Réponses à “LES ESCROCS DE LA POLITIQUE !”

  1. benji dit :

    j’ai étais trés choqué de cette insulte proféré par sapin envers kerviel ;d’autant que je pensais que sapin était quelqu’un d’à peu prés correct ; finalement , il n’en est rien ; quand on connait les liens trés étroits qui existent entre les banques et les élus de tout bord , quand on sait à quel point les banquiers sont des gens malhonnête , il va sans dire que perso , j’ai plus tendance à faire confiance aux dires de kerviel qu’à tout ces pourris d’élus ;

  2. devphil30 dit :

    Pendant ce temps Mr Messier est condamné avec seulement du sursis

    « La cour d’appel de Paris a condamné en appel Jean-Marie Messier à dix mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour les conditions de son départ du groupe diversifié. Il est relaxé des délits relatifs à sa communication à la tête du groupe entre 2000 et 2002.
    M. Messier était jugé pour diffusion d’informations fausses ou trompeuses sur les perspectives de son groupe ainsi que pour abus de biens sociaux, à cause de son indemnité de départ de 18,5 millions d’euros. »

    Encore La Fontaine et toujours lui

    Philippe

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...