COMMENT GAGNER DES MILLIARDS !

Posté par 2ccr le 17 juin 2014

milliardsBNP-Paribas vient d’être condamnée par un tribunal américain à payer 10 milliards de dollars d’amende, sous prétexte d’avoir agi contre les intérêts des Etats-Unis.  Eh bien, moi, je dis qu’il faut de toute urgence que la France et l’Europe condamnent Coca-Cola, McDonald’s et Marlboro à 100 milliards de dollars d’amende pour avoir profondément nui à l’intérêt de la France et des Européens. Ce serait de la légitime défense. Si le tribunal a besoin d’aide, je peux constituer très rapidement le dossier qui démontrera les effets catastrophiques qu’ont eu ces entreprises sur la santé des populations européennes, les millions de morts du diabète, d’accidents cardiaques, du cancer. Cela ne mérite-t-il pas une condamnation proportionnée ?
.
Bien des personnes se désintéressent, voire se réjouissent de l’amende imposée à BNP-Paribas parce que c’est une banque. Mais vous et moi serons tous mis à contribution : cette amende représente des milliards d’euros d’impôts perdus pour l’Etat français, des milliards en moins pour les salariés et entreprises européennes travaillant pour BNP-Paribas, directement ou indirectement, des milliards de frais en plus à payer pour la clientèle de BNP-Paribas. Et s’ils n’ont pas les moyens de payer, on le sait, l’Etat français payera à leur place, avec l’argent public. Une telle amende ne s’est jamais vue. 10 milliards de dollars, c’est 12 semi-remorques remplis de billets de 100 dollars !
.
Le motif de la condamnation est fantaisiste : il est reproché à la filiale genevoise (suisse) de BNP-Paribas d’avoir reçu des règlements provenant de pays sous embargo américain (interdiction de faire du commerce avec les Etats-Unis). Pourtant, ces transactions étaient légales en Suisse, en Europe et dans les trois pays concernés. Mais le règlement ayant été effectué en dollars, il a fallu qu’à un moment les fonds soient changés aux Etats-Unis, et donc le tribunal américain a déclaré que ces transactions tombaient sous le coup de la loi américaine !!! C’est du racket, François Hollande a bien essayé d’en parler à Obama lorsque ce dernier est venu en Normandie pour le 70e anniversaire du Débarquement, le 6 juin. Mais Obama l’a, excusez l’expression, “envoyé péter”. Et François Hollande a obéi comme un petit garçon…
.
D’après un article de « Santé Nature Innovation« 

Une Réponse à “COMMENT GAGNER DES MILLIARDS !”

  1. devphil30 dit :

    Les USA ont mis la main sur les ressources mondiales , matières premières , financières.

    Les USA utilisent leur puissance financière , militaire pour asservir les peuples de manière détourné , ils ont fait et défait des gouvernement pour leur intérêt.

    Le racket sur la BNP est inadmissible , les USA ont fait partir Peugeot d’Iran pour des prétextes de d’embargo , de sanctions économiques pour la raison du nucléaire.

    Quoi que l’on pense du nucléaire et je n’en pense pas du bien , en quoi une soi ditante démocratie se permet de gérer le monde au mieux
    de ces intérêts ?

    Maintenant Peugeot a perdu le monde Iranien mais pas Général Motors qui prend des parts de marché la bas , étonnant !!!

    Ce racket sur la BNP devrait être compensé par une mesure de rétortion sur des avoirs ou entreprises américaine en France !

    La volonté politique n’existe pas dans ce domaine , nous sommes les toutous des USA.

    Seul De Gaulle a tenu tête au USA , il est sorti de l’OTAN et n’a jamais été le larbin des USA.
    D’où peut être des agitations sociales en 1968 qui l’on conduit à partir en 1969 mais c’est un autre débat.

    Philippr

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...