COMMENT GAGNER DES MILLIARDS !
Posté par 2ccr le 17 juin 2014

.
Bien des personnes se désintéressent, voire se réjouissent de l’amende imposée à BNP-Paribas parce que c’est une banque. Mais vous et moi serons tous mis à contribution : cette amende représente des milliards d’euros d’impôts perdus pour l’Etat français, des milliards en moins pour les salariés et entreprises européennes travaillant pour BNP-Paribas, directement ou indirectement, des milliards de frais en plus à payer pour la clientèle de BNP-Paribas. Et s’ils n’ont pas les moyens de payer, on le sait, l’Etat français payera à leur place, avec l’argent public. Une telle amende ne s’est jamais vue. 10 milliards de dollars, c’est 12 semi-remorques remplis de billets de 100 dollars !
.
Le motif de la condamnation est fantaisiste : il est reproché à la filiale genevoise (suisse) de BNP-Paribas d’avoir reçu des règlements provenant de pays sous embargo américain (interdiction de faire du commerce avec les Etats-Unis). Pourtant, ces transactions étaient légales en Suisse, en Europe et dans les trois pays concernés. Mais le règlement ayant été effectué en dollars, il a fallu qu’à un moment les fonds soient changés aux Etats-Unis, et donc le tribunal américain a déclaré que ces transactions tombaient sous le coup de la loi américaine !!! C’est du racket, François Hollande a bien essayé d’en parler à Obama lorsque ce dernier est venu en Normandie pour le 70e anniversaire du Débarquement, le 6 juin. Mais Obama l’a, excusez l’expression, “envoyé péter”. Et François Hollande a obéi comme un petit garçon…
.
D’après un article de « Santé Nature Innovation«
Les USA ont mis la main sur les ressources mondiales , matières premières , financières.
Les USA utilisent leur puissance financière , militaire pour asservir les peuples de manière détourné , ils ont fait et défait des gouvernement pour leur intérêt.
Le racket sur la BNP est inadmissible , les USA ont fait partir Peugeot d’Iran pour des prétextes de d’embargo , de sanctions économiques pour la raison du nucléaire.
Quoi que l’on pense du nucléaire et je n’en pense pas du bien , en quoi une soi ditante démocratie se permet de gérer le monde au mieux
de ces intérêts ?
Maintenant Peugeot a perdu le monde Iranien mais pas Général Motors qui prend des parts de marché la bas , étonnant !!!
Ce racket sur la BNP devrait être compensé par une mesure de rétortion sur des avoirs ou entreprises américaine en France !
La volonté politique n’existe pas dans ce domaine , nous sommes les toutous des USA.
Seul De Gaulle a tenu tête au USA , il est sorti de l’OTAN et n’a jamais été le larbin des USA.
D’où peut être des agitations sociales en 1968 qui l’on conduit à partir en 1969 mais c’est un autre débat.
Philippr