JE SUIS POUR
Posté par 2ccr le 30 juin 2014
Je suis pour une vraie police de la route qui traquera les vrais chauffards, et non pour “pigeonner” celui qui va bosser le matin en roulant à 65 au lieu de 60. Je suis pour une vraie police de la route, formée pour assurer la sécurité et capable d’apprécier réellement la dangerosité des erreurs de conduite, en abandonnant toute idée de quotas. Je suis pour une vraie police de la route, dégagée de toute pression statistique, qui préfère la prévention et la discussion à la contravention systématique.
Je suis pour supprimer les moyens automatiques de contrôle-sanction, qui sont là plus pour faire du fric que pour sensibiliser les conducteurs au danger de la route. Je suis pour la suppression des radars aux feux rouges sous leurs formes actuelles, installés de telle façon que n’importe quel automobiliste peut se faire arnaquer même sans griller les feux. Actuellement ils ne sont pas là pour assurer la sécurité des personnes, mais seulement pour nous faire cracher au bassinet !
Je suis pour une limitation de vitesse logique et continue sur une même route ou autoroute et pas pour une limitation intermittente du style 70/90/70/90 ou 110/130/110. Car là aussi cette limitation artificielle n’est mise en place que pour alimenter les caisses de l’Etat, au final encore une fois les cadeaux fiscaux faits aux plus riches sont payés d’une manière ou d’une autre par notre contribution volontaire ou non !
Je suis pour la liberté de circuler dans la même agglomération pour me rendre à mon domicile ou à mon travail sans payer de droit de passage, je demande donc la gratuité du contournement des villes et la nationalisation des autoroutes qui ont été bradés à des compagnies privées.
Je suis pour un contrôle citoyen du prix de l’essence et à cet effet je demande la nationalisation des compagnies pétrolières, qui ont été financées et aidées par l’Etat français et nos impôts. Compagnies qui années après années déclarent des bénéfices faramineux, payent de moins en moins d’impôt, licencient et nous prennent en otage lors de nos déplacements quotidiens.
Je suis pour la gratuité des transports en commun, et leur développement de façon qu’ils deviennent inutile d’utiliser sa voiture en ville. Dans cette optique il est également indispensable de créer de nombreuses pistes cyclables.
Je suis pour le ferroutage : la France a encore la chance d’avoir un maillage ferroviaire important et les camions qui traversent notre pays dans le sens nord-sud, est-ouest ou vice-versa devraient le faire obligatoirement par chemin de fer. Les risques d’accident et surtout de pollution seraient de la sorte diminués de façon importante.
Je suis pour que l’on oblige les constructeurs automobiles à faire des voitures propres et recyclables et que l’on relocalise la fabrication de ces véhicules et de la sous-traitance à proximité des marchés afin d’économiser l’énergie nécessaire à leur acheminement.
Je suis pour qu’il y ait un contrôle réel sur les tarifs d’assurance automobile afin que tout le monde puisse s’assurer sans se ruiner. Je suis pour que les prix du permis de conduire soient plafonnés et contrôlés par l’Etat, et que l’on fasse la différence entre un candidat qui refuse une priorité à droite et celui qui ne sait pas faire un créneau. Les deux fautes n’ont pas les mêmes conséquences !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.