LA MANIPULATION DE LA VERITE

Posté par 2ccr le 22 décembre 2014

New-York Thanksgiving Day paradeCeux qui dirigent véritablement nos sociétés, ne sont pas les dirigeants visibles que nous élisons. Ceux-ci ne sont que des pions, utiles, certes, mais des pions dans les mains des vrais maîtres qui sont les multinationales et les banques. Les dirigeants de ces « instituts » n’ont plus aucun sens de l’humain. Peut leur importe la souffrance des peuples. A la limite, ils s’en délectent en savourant le pouvoir qu’ils ont de dominer et de faire ce qu’ils veulent à qui ils veulent. Dire que ce sont des psychopathes animés d’une soif de pouvoir inextinguible et d’une cupidité insatiable est encore en dessous de la vérité. Je dirais même que pour être à ce « niveau » d’inhumanité, l’état de psychopathe est un préalable.

Quant aux politiciens, se sont des individus lâches, veules, qui n’ont aucune dignité et avides des avantages que l’oligarchie leur accorde en récompense du travail fourni. Ils savent très bien que s’ils n’obtempèrent pas leur carrière est terminée, qu’ils finiront dans l’anonymat et peut-être la misère, quand ce n’est pas, dans certains pays, de finir tout simplement assassinés. C’est que pour se lancer dans le politique il faut faire preuve de beaucoup de compromissions et de magouilles en tous genres. Pour l’oligarchie, des politiciens honnêtes, ce n’est pas intéressant.

La domination hégémonique mondiale de la part de cette oligarchie sur une population réduite à l’esclavage le plus abject n’est possible qu’avec un système de contrôle et répressif important. Et les policiers sont conditionnés à leur insu pour agir en ce sens. Et pas qu’aux états unis. Il est vital que le maximum de gens un peu partout dans le monde prenne conscience de cela au lieu de suivre la propagande insidieuse qui veut nous faire haïr l’autre parce qu’il est d’une autre race, parce qu’il est pauvre, parce qu’il est d’une autre religion ou culture. Ces différences sont une richesse et non une malédiction.

Nous devons œuvrer ensemble pour le bien vivre ensemble, pour la paix et la concorde, pour la solidarité entre tous. Nous devons agir pour un changement de paradigme qui mettra ces oligarques psychopathes de côté où ils ne pourront plus nuire à qui que ce soit. Comprenez que si plus personne ne leur obéi et ne suit leur propagande ils seront impuissants, totalement. Leur force EST dans cette obéissance aveugle à leurs diktats. Ne vous laissez plus prendre au piège des programmes télé abrutissants, aux journaux TV mensongers, à la propagande raciste et intolérante. Trouvez-vous normal que nous vivions dans des maisons et appartements avec porte blindée à trois points de fermeture avec des serrures de plus en plus sophistiquées de peur de risquer d’être agressés ? Réfléchissez, étudiez un peu l’histoire contemporaine et voyez qui a fait en sorte que nous vivions dans cette peur perpétuelle, qui a fait en sorte que partout où nous allions nous devons nous méfier. Pourquoi sommes-nous dans une telle société ? Est-ce normal ? Et à qui cela profite t-il ? Il est plus que temps de nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Comprenez bien cela. Ces gens font leur travail. Et ils le font d’autant mieux qu’il n’y a aucune opposition assez conséquente pour s’opposer à eux. C’est nous qui ne faisons pas le nôtre !!! Nous passons notre temps à regarder des programmes plus abrutissants les uns que les autres à la TV, nous sommes toujours à la recherche frénétique d’acheter le dernier gadget à la mode, nous passons l’essentiel de notre temps libre, surtout les jeunes, avec nos téléphones portables en ignorant complètement les autres, nous écoutons sans aucun sens critique la propagande d’exclusion et après nous vociférons, tels des moutons bêlants, après ces noirs, ces arabes, ces musulmans, ces roms, ces, ces, ces…Au lieu de voir l’extraordinaire richesse des autres cultures, d’agir pour le bien vivre ensemble dans la paix, la sagesse, la fraternité, en un mot dans le vrai bonheur.

Alors à chacun de bien réfléchir sur sa vie et sur la société et ne pas croire que ce qui arrive aux autres ne nous arrivera pas demain. Nous sommes toutes et tous concernés. Nous devons nous réapproprier l’espace public et nous inviter dans le débat politique, afin de ne pas croire aux phrases et aux schémas livrés clefs en main par « des expert financé par le système ».  » Il n’y a plus d’argent dans les caisses, le travail coute trop cher, on ne peut plus payer les retraites, on ne travaille pas assez, la fonction public coute trop cher, etc. » sont des mensonges qui n’engagent que ceux qui y croient ! Réfléchissez, formez-vous, débattez … plantez des petites graines et arrosez les régulièrement pour les faire germer!

D’après D.POSITAIRE et C.PARFAIT

« La véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques. »… Hannah ARENDT

Lire également : STRATÉGIE DE MANIPULATION

Une Réponse à “LA MANIPULATION DE LA VERITE”

  1. 2ccr dit :

    pour Juju,
    qui a eut du mal a retrouver cet article :
    http://2ccr.unblog.fr/2014/11/26/ebola-petite-mise-au-point/

    bonnes fêtes et j’espere vraiment que le traitement que tu suis portera ces fruits, même si pour le moment te ne constate aucune amélioration, il faut persévérer .

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...