MAIS POURQUOI VIENNENT-ILS CHEZ NOUS ?

Posté par 2ccr le 4 septembre 2015

 APTOPIX Greece Refugee CrisisSi nous ne voulons pas de migrants, nous devrions arrêter de les fabriquer, sinon nous n’avons pas d’autre choix que de les assumer… ou d’assumer que nous sommes des monstres en plus d’être des barbares. Ajoutons à cela que nous pillons les matières premières de leurs pays respectifs et que nous supprimons toutes leurs tentatives de mise en place d’une démocratie privilégiant les intérêts du peuple. Nous déstabilisons leur économie, détruisons le tissus social et familial, armons des groupes et des factions terroristes et ensuite nous intervenons au nom de la démocratie et des droits de l’homme, alors que notre responsabilité est manifeste dans leur malheur.

Cela nous montre de façon flagrante les contradictions de notre société capitalo-libérale ; c’est facile de dire « on veut bien les flux de marchandises et les richesses minières et énergétiques, mais eux qu’ils restent chez eux à crever de faim ». C’est contradictoire de vouloir contrôler les flux de population mais laisser la libre circulation des capitaux. C’est facile de continuer à vouloir consommer « bon marché » dans cet Occident qui sème le chaos partout où il passe, provoque des guerres en Orient, pille le sous-sol richissime de l’Afrique et sème la zizanie sur le reste de la planète !

En clair nous sommes à 100% responsables. Ce n’est pas notre politique migratoire qu’il faut changer, mais notre politique extérieure ! Les gens partent rarement  de chez eux par choix, mais presque toujours à cause de facteurs qu’ils ne maitrisent pas. Pour rappel, en 1940 plus d’un million de réfugiés de guerre belges sont arrivés en France, de même que les Français (qui se sont massivement enfuis devant l’avancée des troupes nazies) ont été accueillis par une population solidaire en zone sud. Que tous ceux qui, bien à l’abri derrière leurs ordinateurs, conseillent aux réfugiés Syriens de se battre chez eux plutôt que fuir « lâchement », apprennent déjà leur histoire et regardent ce qu’ont fait leurs parents ou grands-parents pendant les périodes troubles, avant de stigmatiser de pauvres gens.

Bien sûr, les migrants ne sont pas tous des nécessiteux, et sont parfois comme des papillons attirés par la fausse lumière de l’occident. Toutes ces images qui tournent en boucle autour de la planète et qui sont la représentation d’un monde occidental, riche, plein de belles filles et de fortunes faciles à la portée de tous les hommes de bonne volonté ! La réalité pour ces migrants risque d’être toute autre. Souvent sans formation ils n’auront pas d’emploi ou seront exploités sans vergogne par des patrons voyous. Parlant mal ou pas du tout le français, et venant de cultures différentes ils seront confrontés au racisme, d’autant que l’intégration/assimilation est rendue très difficile en raison de facteurs économiques et politiques de notre pays. Notons également que vues les sommes demandées par les passeurs, les plus pauvres sont obligés de rester au pays et de subir ou de collaborer …

Ce sont les guerres de l’Occident (USA en tête) qui provoquent ces vagues de migrants. La solution c’est donc de cesser ces agressions pour le contrôle des matières premières de la planète, menées par les différents blocs en concurrence pour la suprématie mondiale. Tout cela finira par « nous péter à la figure » ici aussi, si on ne fait rien. Commençons déjà par mettre en cause notre propre impérialisme. En réalité, arrêter cette violence dans la région est extrêmement simple ; elle tient en plusieurs actions précises et claires, qui résoudraient déjà une bonne partie des problèmes :

1 – Cesser de fournir des armes et munitions, et d’acheter du pétrole volé en Syrie et en  Irak par Daech. Mettre fin au recrutement et à  l’entrainement de ces bandes de mercenaires.

3 – Étant donné que par satellite il est très facile de voir les déplacements en groupes de ces bandes dans les régions désertiques, il est donc très facile, avec la technologie dont on dispose de les frapper et les détruire dès que leurs mouvements sont aperçus.

4- Enfin, de façon plus générale, plutôt que les piller, il faut donner des raisons à ces population pour rester chez elles : promouvoir le développement d’une agriculture vivrière et d’industries utiles sur place. Il faut arrêter de se servir de l’Afrique de poubelle pour nos déchets encombrants. Il faut cesser d’envahir les marchés de nos denrées subventionnées qui coulent les petits exploitants et détruisent le tissu social. Il faut stopper l’accaparement des terres par les multinationales et le déplacement des paysans qui les occupent. Il faut aussi éduquer, instruire, ouvrir des écoles et des hôpitaux, il ne faut plus soutenir des régimes dictatoriaux et corrompus.

Pour comprendre l’hypocrisie de nos dirigeants, ne trouvez-vous pas qu’il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde soient incapables d’arrêter l’avancée de Daech et de l’EI … par contre je pense que s’il c’était s’agit d’une mouvance anticapitalisme, avec pour emblème un drapeau rouge et pour idéologie de chasser les multinationales, nationaliser les matières premières et développer la santé et l’éducation par exemple, et bien elle aurait été complètement anéantie en moins de six mois ! A noter que les migrants qui fuiraient une telle « menace » seraient accueillis chez nous les bras grands ouverts …

Fred en surfant sur le net

« Toutefois, il y aurait encore un effort à faire pour éliminer ce qui apparait comme étant des accords tacites selon lesquels la vie de milliers et de milliers de famille mise sur la balance des intérêts parait peser moins lourd que le pétrole et les armes »…Le Pape François

2 Réponses à “MAIS POURQUOI VIENNENT-ILS CHEZ NOUS ?”

  1. BIGOT DIT ARPONTAR dit :

    dans un film ancien on voyait les « migrants » envahir l ‘europe
    et bien c’est arrivé !

    qui est derrière tout cela LA FINANCE INTERNATIONALE DE NEW YORK A LONDRES ET BERLIN la furherin MERKEL EST LEUR pion principal qui coule L ‘ ue et non l’ubot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    soit on a une U E ou les migrants seront payés sans couverture sociale 600 EUROS/MOIS soit on garde une armée de chomeurs revenant a 1000 EUROS MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. bigot dit :

    Il fallait que LE TRIO INFERNAL BUSH CHIRAC SARKO n’intervienne pas en SYRIE IRAK ET LIBYE voila le résultat des 3 marchands d’armes amis de TAKKIDDINE ET AUTRES MALFRATS!!!

    CE SONT LES PEUPLES QU IL FAUT ACCUEILLIR AU LIEU D’ ENRICHIR DES DESPOTES ET leur  » donner des armes  »

    « cela est valable pour toute l AFRIQUE!!! » TOUS LES MIGRANTS DE »GUERRE » doivent etre accueillis et la plus grande partie par LES USA par avions et bateaux de ligne §§§§

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...