POUR UN PEU DE BON SENS …

Posté par 2ccr le 18 septembre 2015

gamineComme les riches refusent que l’on touche à leur vie indécente, alors faisons payer la classe moyenne et les pauvres (hausse des prix et/ou taxes du Gaz, timbres, redevance TV, diesel…) Comme il est hors de question de toucher aux taux de rendement des actionnaires et de rentabilité du capital financier ainsi qu’à celui des pensionnaires (détenteurs des fonds de pension) alors prolongeons le temps de travail, dégraissons et supprimons des postes de fonctionnaires, augmentons le taux de TVA et bloquons ou baissons les bas salaires ainsi que ceux des fonctionnaires…

Comme il n’est pas question de s’attaquer aux difficultés de vie des gens modestes : de lutter contre le chômage, de mettre un terme à la pauvreté et à la misère ( un français /cinq trouve des difficultés à payer ses factures GDF/EDF…) alors occupons les citoyens avec le terrorisme et soumettons-les par la peur pour mieux leur faire avaler le coût et les conséquences de la guerre ainsi que les séries de lois liberticides et « sécuritaires ».

Comme il n’est pas question de tirer vers le haut le niveau de vie des citoyens, braquons les projecteurs sur les pseudo-privilégiés de la SNCF, d’EDF, de la Poste, de l’Education Nationale bref de tous ceux qui ont un statut de fonctionnaire : bouc-émissaires idéals … Comme l’heure est à la collaboration de classes (de certains syndicalistes, intellos et politiques), à la résignation et à l’impuissance, montons les non grévistes contre ces « égoïstes » qui (se) manifestent et résistent pour les contraindre, eux aussi, à cette soumission volontaire que les gouvernants « socialistes » cherchent à imposer…

Comme le contexte est favorable, remettons en cause les rares acquis sociaux au profit des revenus financiers, des baisses des « charges patronales » et de leurs contributions fiscales. Au plan européen passons en douce le TAFTA, traité (maltraitant les peuples d’Europe) entre L’Union et les Etats-Unis visant à contourner les choix nationaux…

Et comme les « socialistes » – qui vont jusqu’à assumer ouvertement la punition des frondeurs et la récompense des collaborateurs – se droitisent et que la droite – pour se démarquer- s’extrême-droitise, le FN, lui, rafle la mise et ses idées se banalisent.

Et comme il n’y a rien à attendre de l’alternance « gauche »/droite et des élections « vote et cause toujours », et des faux débats entre un blanc-bonnet et un bonnet-blanc… osons une société humaine qui tournera définitivement le dos au système libéral en se donnant des moyens sûrs et durables pour la faire vivre et évoluer vers un mieux être…

Commençons par une marche sur Paris pour libérer l’Elysée et Matignon des deux escrocs qui les occupent et remettons-les à la Justice pour qu’ils répondent de leurs crimes et mensonges d’Etat. Réduisons pour commencer et donner l’exemple les indemnités des Ministres, députés (nationaux et européens) et sénateurs, d’un tiers et supprimons les fonctions coûteuses et inutiles à commencer par celle de Président de la République.

Nationalisons -au franc symbolique- les Banques, Assurances, autoroutes, industrie pharmaceutique et compagnies pétrolières… pour s’assurer de fonds suffisants et permanents pour la santé, l’Education, le logement et la culture pour tous.

Et puisque tout le monde – de la « gauche » à la droite – s’accorde à dire qu’il est injuste de léguer cette dette/racket estimée à « 2000 milliards d’euros » à nos enfants alors : soumettons sans attendre cette fameuse « dette » à un audit sincère pour liquider sa part légitime et effacer le reste. Que les « créanciers » se retournent contre les escrocs à qui ils ont confié « leurs fonds »… Mettons au même régime les détenteurs des fonds de pension et ceux du Livret A puisque les primes de « risque », liées à l’instabilité programmée du système, pour justifier les taux de rendement exorbitants n’auront plus lieu d’être ; l’Etat souverain et riche sera le garant de leurs dépôts s’ils acceptent ces nouvelles règles et mesures d’équité.

Organisons une véritable chasse aux fraudeurs (grands et petits) du fisc notamment ; 80 Milliards d’euros au bas mot pour les seuls évadés fiscaux… Et les fraudes dans le domaine social, des professions libérales, du travail au noir, des rentrées de fonds non déclarées… ? Et les niches fiscales pour les riches ? Aucune croissance ou productivité ne pourra remplacer une juste répartition de la richesse et une réforme fiscale corrective des inégalités pour les besoins de solidarité. Limitons dans un premier temps les revenus annuels à 80000 euros maximum et à pas moins de 20000 euros et interdisons le cumul des fonctions ou mandats/revenus. Encadrons les prix des biens et services de première nécessité…

Prenons en main les moyens d’information par une présence/occupation non violente pour expliquer et discuter avec les citoyens des fins et moyens de la nouvelle République.
Une République, première du genre :

  • - Par le respect de la complémentarité hommes/femmes qui leur assurera une parfaite égalité devant la loi : mêmes droits et mêmes devoirs.
  • - Par le rejet des représentations sur des bases religieuses et/ou communautaires et le respect strict de la Laïcité qui fera de la France une seule entité riche par sa diversité.

Les Députés européens auront pour mission – pendant cette phase – d’expliquer ce nouveau choix du peuple souverain de France qui décidera de son maintien ou départ de l’Union si l’humain n’est pas mis au centre de la nouvelle Europe. Europe qui devrait décider par elle-même et pour elle-même sans ingérence étrangère…

Tout représentant élu pourrait être révoqué – par les citoyens selon des critères démocratiques fixés par des Assemblées de veille sur les fondements de la nouvelle République – s’il s’avère malhonnête ou incompétent.

Cette République sera ouverte à tous ceux qui adhèrent aux valeurs de la nouvelle France. Pas la France du MEDEF et des lobbies en tout genre ni celle des profiteurs du système dit libéral qui fomentent crises, désordres, terreurs, violences, guerres et détruisent le patrimoine culturel et écologique… Ceux qui ne pensent qu’à leur carrière et qui passent leur temps à maltraiter et à manipuler les citoyens en leur promettant à chaque fois un demain sans lendemain. Puisque le capitalisme par son « laissez faire, laissez passer » est à l’origine du colonialisme, du fascisme, du nazisme, de l’impérialisme et du sionisme et qu’il est responsable du développement, des injustices, des trafics et fraudes en tout genre, de la corruption, de la pauvreté, de la misère, du terrorisme et des guerres que nous avons traversé et continuons à subir… Puisque le capitalisme n’a rien de libéral ni de moderne et qu’il est plutôt liberticide et réactionnaire…

Osons apporter notre contribution à la mise en place d’une société et d’un monde humain, juste, évolué et solidaire. « Contre le bruit des bottes et le silence des pantoufles résister, c’est exister… »

D’après un commentaire de Benzekri

« La dignité des personnes vaut plus qu’une dette illégale, illégitime,
odieuse et insoutenable »… E. Toussaint

4 Réponses à “POUR UN PEU DE BON SENS …”

  1. BIGOT DIT ARPONTAR dit :

    TRES BON PROGRAMME!!!!

    -élus il faut en virer 90% GAIN QUELQUES MILLIARDS

    - sécu: ne plus prendre en charge les alcooliques et les fumeurs GAIN 250 MILLIARDS

    -salaires maxi « 72000 EUROS » MINI 24000 EUROS GAIN INCALCULABLE!!!!

    - imposer ceux qui gagnent trop ET relever l’identité dans chaque port de plaisance des propriétaires de beaux yachts

    - taxer les actionnaires et footballeurs de 90% D’ impots !!!

  2. Jean 1 dit :

    En se débarrassant des patrons et des actionnaires , en ne travaillant que pour le bien commun débarrassé de toute idée de profit , en éliminant l’obsolescence programmée qui participe au pillage de la planète ….etc. une semaine de 20 h. de travail avec une « retraite à 50 ans » serait largement suffisante pour satisfaire l’humanité libérée du capitalisme qu’il soit privé ou d’état.

  3. Theo dit :

    Je vois des commentaires sur cet article mais j’ai essayé tous les liens, impossible d’acceder à l’article. J’utilise le navigateur safari. Merci de verifier

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...