A COMPLOT, COMPLOT ET DEMI !

Posté par 2ccr le 12 octobre 2015

cigareLes histoires de Bilderberg ou de la Trilatérale n’ont pas l’importance qu’on leur prête. A quoi bon aller se planquer à Bilderberg quand on va ouvertement à Davos. Les dîners du Siècle sont un non-scoop, tant la collusion oligarchique des potentats de la politique et des médias sont clairs comme de l’eau de roche. La franc-maçonnerie a encore un pouvoir de nuisance locale (quand le juge et l’avocat de la partie adverse sont copains de loge, l’avocat d’en face et son client sont mal partis…), et peut expliquer des connivences improbables (comme Mélenchon et Dassault, par exemple), mais tout cela est largement surfait et ne sert plus guère qu’à tenter de faire vendre des hebdomadaires de merde remplis de pub entre le “spécial nouvelles pratiques sexuelles” et le “spécial salaires des cadres”.

Bilderberg par exemple, ce groupe est tellement secret que personne ne connait ses membres ni le lieu de sa prochaine réunion … sauf, qu’ils sont systématiquement publiés sur tous les blogs… Oui, mais parait que rien ne filtre de leurs discussions… Ma Brave dame, si je vous disais le nombre de réunion de gouvernements, de partis politiques, d’entreprises, (et même des réunions de famille) dont le contenu ne vous est pas communiqué, vous en tomberiez de votre chaise. Le bilderberg a un parfum de secret, mais vous croyez que le G20, le G7, le FMI et toutes les autres instances nommées ou non, lorsqu’elles se réunissent, c’est pour jouer à la belote ! Il est temps de vous réveillez !

 Mais une chose est certaine : tant que ce genre de théories complotistes et de fantasme continueront à être développées par et surtout pour les gogos, vos chers politiciens français (et les autres) pourront continuer à vous plumer et à se faire élire et réélire malgré un nombre incalculable de malversations et autres pots de vin… car c’est bien de cela dont il s’agit ! Mais forcement, les gogos, eux, ils préfèrent trouver d’autres responsables à leur propre médiocrité, et là ils n’ont que l’embarras du choix : les illuminatis, les satanistes, les kasset-21, les franc-maçons, les skull and bones, le bohemian club, la trilatérale… ou les Bilderberg.en d’autre temps (pas si longtemps, dans les années 30…), c’étaient les Juifs… 

Complot ça veut tout dire et rien dire, c’est le nouveau mot à la mode dans les milieux bobo-gogo-moi-je sais-tout. Avant on avait la conscience de la lutte du capital contre le travail, de l’exploiteur contre l’exploité, des riches contre les pauvres, bref : la lutte des classes. Mais lutte des classes, ça fait ringard, complots c’est plus fun … et puis lutte des classes ça sous-entend qu’il faut se bouger, se battre … tandis que complot, on peut le dénoncer tranquillement du fond de son fauteuil, car tout est sous contrôle et on ne peut rien faire, à part aboyer et rentrer à la niche !

Un avion se casse la gueule : c’est un complot. Un attentat à lieu, c’est un complot. Un lotissement est inondé, c’est un complot. Le chien des voisins pisse sur ma voiture : c’est un complot. Mon fils a été renvoyé de l’école : c’est un complot …. par contre on baisse les salaires, on baisse les retraites, on tue la sécu : ça ce n’est pas un complot, ma bonne dame, ça c’est obligé, parce qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses !!! C’est qui les gogos ?

Toute ces intrigues, toutes ces connivences, toutes ces magouilles ont toujours eu lieu …on a l’impression que certains ont découvert l’eau chaude ! Le bildergerb c’est des banquiers, des industriels, des politiques … que du gratin, pas un seul ouvrier, comme à l’assemblée nationale ou dans les conseils d’administration des banques et des entreprises du CAC 40  me direz-vous …

La machine propagandiste à complot est lancée chaque fois que des affidés du capital commettent des exactions d’un camp contre un autre… manipulés nous le savons bien. Le complot s’il en est (ce qui constitue une fumisterie je le dis par avance) c’est le complot capitaliste contre la classe prolétarienne pour la maintenir assujettie à la production des profits. Cela dit, quel intérêt de connaitre les connivences secrètes ? Savoir ce qui c’est réellement passé le 11 septembre 2001, savoir qui a commandité le meurtre de J.F.K, qui fomenta l’attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle ou qui a tué Lady Di … cela va-t-il changer notre condition de salariés, cela va-t-il secourir la sécu, aider à déclarer la dette illégitime  ou comprendre que le non financement des retraites est une arnaque?

La théorie du complot ne sert qu’a défausser la classe capitaliste de ses responsabilités en laissant croire qu’une main invisible – hors contrôle – commet ces méfaits à l’insu des bons bourgeois qui sont appelés à mettre de l’ordre dans leur écurie. Que nenni – ils sont tous coupables et redevables et ils seront tous renversés de leurs étriers, ainsi que les petits malins qui surfent sur la vague et vivent des thèses qu’ils propagent !

Non, il n’y a pas besoin de théorie du complot pour expliquer le monde. Il suffit de le regarder en face. Chacun défend ses intérêts, et ceux qui sont à la fois les plus puissants et les plus dépourvus de complexes imposent leurs priorités. Et à ce jeu, c’est toujours le peuple qui trinque….! Je ne gobe pas tout cru ce que l’on nous sert à la télé, douter ce que nous servent les médias aux ordres du grand capital est salutaire, mais tomber dans la paranoïa est destructeur. Je n’invite pas à fermer les yeux, mais plutôt à les ouvrir … sortez du monde virtuel et battez vous  dans le monde réel … je sais c’est plus dur et beaucoup plus dangereux, mais au bout d’un moment, il faut savoir ce que l’on veut !

« Tout pouvoir est méchant dès qu’on le laisse faire; tout pouvoir est sage dès qu’il se sent jugé »… Alain

3 Réponses à “A COMPLOT, COMPLOT ET DEMI !”

  1. chêremep dit :

    Est ce que le véritable complot n’est pas celui des peuples qui coopèrent joyeusement avec ce qui est néfaste et contre leur bien? Il est temps de passer aux « actes décisifs doivent mettre un terme « immédiatement » à la déchéance de la France » :

    « Des actes décisifs doivent mettre un terme à la déchéance de la France.
    Il y a crime de haute trahison que de ne pas défendre sa Nation, l’esprit de la France, son futur.
    Le gouvernement actuel et le précédent doivent être sévèrement jugés. Ils auront ce qu’ils méritent. » -07.10.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-mission-de-la-france3/

    « Si le Réveil de la France n’est pas immédiat, de graves conséquences sont à prévoir en France et en Europe.
    La sécurité en France est menacée à dessein par l’afflux de migrants dont les intentions sont égoïstes. Des actes décisifs doivent mettre un terme à la déchéance de la France.» -07.10.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-mission-de-la-france3/

  2. BIGOT DIT ARPONTAR dit :

    et oui il y a des « complotistes  » qui aiment les batailles navales les guerres atomiques sont ils

    financés par les « medef » « bilderberg » agcs ou tafta ,,,,,,,,,,,,,,???

    qui financent aussi assad et daesh pour apporter aux peuples du moyen orient des jeux de « roles réels »

    les peuples fuyent les tyrans fous et religieux restent;;;;;;;; ils vont envoyer des

    missiles atomiques payés par l’argent du peuples qui n’aura plus besoin de pains !!! OU LA COFACE !!!!

    nucléaires pour décimer d ‘autres peuples

  3. palabras dit :

    Bonjour,
    Vous semblez mettre dans le même sac les illuminés du bocal pour qui tous les problèmes du monde sont fomentés par une poignée d’obscurs puissants omniscients et omnipotents, et les gens qui se permettent de douter de la véracité de quelques explications fumeuses concernant des faits importants. Même si je supporte mal ces termes de « complotistes » ou conspirationnistes » qui me paraissent être des outils de stigmatisation belliqueuse plutôt que de pensée rationnelle, je conçois qu’il existe une petite frange d’individus que l’inculture politique et l’absence totale de conscience de classe amènent à chercher et trouver des réponses plus que farfelues à leurs questionnements légitimes. Le foisonnement de demi-vérités et de francs mensonges consultables sans filtre sur internet permet à ces gens de se faire une idée du monde qu’ils jugent cohérente.

    Cependant, précisons deux choses :
    Un, l’existence de complots en tous genres peut difficilement être balayée tant ils ont émaillés l’histoire des hommes. Mais, comme vous semblez le suggérer, ils sont sans doute bien davantage à trouver dans les conseils d’administration des multinationales ou dans les cabinets ministériels que dans les réunions pseudo-secrètes qui excitent tant la curiosité des naïfs.
    Deux, il me semble important de bien faire la différence (et l’amalgame est une arme contre la pensée) entre les fantasmes concernant telle ou telle société secrète qui pratiquent des rites sataniques et les questionnements raisonnablement légitimes concernant une affaire comme les attentats du 11 septembre.
    Pour la simple et bonne raison que les conséquences sont toutes autres. De mon point de vue, ces attentats, quelle que soient leurs causes, leurs déroulements et leurs commanditaires ont eu des conséquences qui se font encore bien sentir aujourd’hui. En vrac : la situation au Proche et Moyen Orient, le déclenchement de plusieurs invasions illégales (Irak, Afghanistan…), l’assassinat d’hommes d’Etat en exercice, la réductions des libertés publiques, la surveillance généralisée, la hausse des dépenses militaires, les centres de tortures, la connerie du choc des civilisations…
    La réalité globale du monde a changé après cet évènement qui, même s’il date de bientôt 15 ans, reste à mon avis parfaitement d’actualité au vue de ses divers impacts.
    Selon Naomie Klein, les puissants utilisent les conséquences d’un choc pour avancer plus vite vers la satisfaction de leurs intérêts. Songeons ici deux secondes au choc dont on parle et à ses conséquences.
    Quelle que soit la vérité sur le 11 septembre, elle n’est certainement pas ce qu’on est sommé de croire. Et là se pose pour moi une question capitale : pourquoi est ce un sujet qu’aucun média n’a abordé sérieusement en 15 ans ? quel pouvoir est assez puissant pour museler (ou faire s’auto-museler)l’ensemble des canaux d’information sans exceptions (du moins en France)? Même le Diplo n’est jamais allé gratter là dedans. Comment se fait-il que ce sujet ne peut jamais être abordé rationnellement ? Pourquoi les arguments de ceux qui contestent simplement la version officielle ne sont-il jamais examinés sereinement et démentis de manière argumentée si nécessaire ? (sans les traiter de prime abord de tous les mot en -istes)
    Cette affaire m’a fait comprendre une chose importante : l’omerta généralisée est possible. Le mensonge par omission totale existe. Il y a des sujets de premier plan (un au moins) qu’aucun journaliste (qui a un fauteuil quelque part) ne prendra le risque d’aborder en profondeur. Et je trouve ça très grave.
    Je remercie d’ailleurs les gens (de tous horizons) qui font ce boulot en lieu et place des titulaires d’une carte de presse.Pour qui veut bien se donner la peine de s’y pencher quelques heures : http://www.reopen911.info/
    Sans tirer de conclusion hâtives, reconnaissons qu’il y a quand même des questions qui méritent d’être posées. Sans forcement y répondre, juste les poser. Un peu comme la ministre de l’éducation qui, au lendemain du 7 janvier, trouvait les questions de certains écoliers « inacceptables », il y a en France des sujets qu’on ne touche pas. Circulez, rien à voir.
    Après, si vous me répondez que d’autres sujets comme la répartition des richesses, le chantage salarial, les 10 Millions de (très) pauvres, la corruption des élites, la dictature financière (…) ne sont pas beaucoup traités non plus, je ne pourrai qu’être d’accord évidemment. Mais l’un empêche-t-il l’autre ?

    Pour finir, je suis d’accord avec vous sur un point important : il est triste de constater qu’en effet, certains préfèrent consacrer leur temps et leurs efforts à des coupables invisibles et des luttes irréelles qu’à comprendre et défendre les intérêts de leur classe. La faute à qui ? Éducation ? Information ? Représentation ? Un peu tout ça.
    Mais ne confondons pas tout : on peut très bien prendre pleinement parti (dans la vrai vie, un syndicat, un parti, une asso…) dans la défense et la conquête de l’intérêt général (pour faire vite) et se poser de réelles questions sur des évènements historiques importants. C’est mon cas.

    Cordialement

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...