LE MIRACLE, C’EST QUE LES PEUPLES ACCEPTENT LEUR SOUMISSION …
Posté par 2ccr le 30 novembre 2015
Je pense que la cause de l’abstention aux élections, ainsi que les raisons du divorce entre dirigeants du pays et population, surtout jeune, n’est pas d’ordre matériel, c’est une crise de sens. Comment les gouvernants et d’une façon générale tous les politiciens professionnels peuvent-ils encore croire qu’en étant complètement déconnectés du peuple comme ils le sont, leur parole a encore une valeur quelconque ? Pensent-ils réellement que se faire élire sur des promesses qu’ils ‘empressent d’oublier une fois élus, quand ils ne font pas exactement le contraire, va amener un climat de confiance avec le peuple ? Pour l’instant, c’est une majorité d’abstention, mais demain ? Ne courre-t-on pas le risque de voir une révolte se manifester … pour le meilleur, ou pour le pire ?
Où sont les valeurs essentielles de l’humanité dans ces politiques qui se suivent et se ressemblent ? On nous bourre le crâne de : compétitivité et de méritocratie, en nous cachant soigneusement la réalité d’une petite classe qui s’autogénére et nous tond la laine sur le dos ! Quant à la question du chômage, il suffit de lire la prose des économistes proches de l’École de Chicago. Leurs thèses sur la réduction du périmètre d’intervention de l’Etat-providence, sur la défiscalisation, sur le taux naturel du chômage, etc. sont des monuments d’absurdités. Leur seule utilité est de renforcer les profits d’une petite minorité de prédateurs et de donner une caution intellectuelle à toutes les politiques ultralibérales qui privent l’Etat de ses moyens d’actions et l’accule à la ruine. Sans l’intervention régulatrice de la collectivité nationale sur les flux de marchandises et sur les capitaux, et faute de ressources budgétaires, toutes les autres missions publiques concernant l’éducation, la recherche, la santé publique, l’innovation, la formation professionnelle, la culture, la sécurité alimentaire, l’énergie, etc. sont abandonnées dans les griffes d’organisations anonymes lucratives et maffieuses.
Je disais plus haut que c’était une crise de sens qui était la cause du malaise des peuples, il faut insister sur ce point. Croit-on vraiment que c’est en enseignant le mythe du « winner » et en développant la cupidité que l’on va vers un monde meilleur ? On crée des besoins qu’il faut satisfaire à tout prix et un sentiment de défiance et de méfiance du tous contre tous. Notre société n’a de cesse de détruire toutes les valeurs essentielles de l’humanité et de les remplacer par leur contraire …
Nos politiciens professionnels font partie d’une vaste clique aristocratique et criminelle dans ses menées anti-démocratiques et anti-humanistes. Une clique bien organisée puisqu’elle a su se diversifier pour lancer ses agressions contre le peuple, la société et la civilisation. Elle a su investir les médias de masse pour sa propagande, noyauter les partis politiques et les syndicats, corrompre ou éliminer les administrateurs publics au niveau national et dans les organisations internationales pour y placer ses agents, financer des think-tanks et autres officines de désinformation, mettre à son service des universitaires et des pans entiers du système académique pour donner un vernis d’honorabilité et de sérieux à ses projets.
Dans nos pseudos démocraties, parfaitement encadrées par des lois destinées à protéger une poignée de responsables et les doctrines qu’ils ont fait leur, tout est fait pour que le pouvoir jamais ne leur échappe : l’oppression raciste et antisocialiste, les crises financières, le contrôle monétaire, et jusqu’au terrorisme, tout est bon pour garder le pouvoir. Pour justifier cette politique indéfendable, ils culpabilisent les victimes de ce système destructeur, en prétendant qu’elles pourraient s’en sortir toutes seules, « si elles se battaient ». Ils n’ont de cesse de détruire les fraternités et de monter les gens les uns contre les autres : l’étranger contre le souchien, le retraité contre le jeune, le fonctionnaire contre le salarié, le sdf contre le chômeur ! Peut-être qu’un jour, lorsque cet enfumage se sera dissipé, les citoyens réagiront, sans doute violement. Cette bataille laissera derrière elle tous les Macrons de France et de Navarre le nez dans la boue et la fange qu’ils colportent dans leur sillage !
Ces politiciens, menteurs et hypocrites qui ne cherchent qu’à maintenir leurs privilèges et qui sont totalement soumis à « la grande bourgeoisie » ne sont qu’un rouage de cette dangereuse machine néoconservatrice qui vise d’un coté à vendre l’Etat français, ses droits légitimes et ses biens à une poignée d’intérêts étrangers et d’agioteurs atlantistes et de l’autre à pousser les français à la zizanie civile. Comme disait un néoconservateur américain : « c’est en plongeant les masses dans le chaos que nous pourrons continuer à profiter de nos privilèges »
Même si globalement peu de gens sont conscients de cela, la grande majorité ressent confusément ce problème et ce mode de vie, si on peut appeler cela « vie », ne leur apporte que du désespoir. La solution des problèmes de l’humanité n’est pas dans l’accroissement des richesses, qu’il y ait de plus en plus de milliardaires, (dixit Macron), mais dans le bien vivre ensemble, dans la paix des cours et par conséquent des êtres humains entre eux, dans le développement de la noblesse des caractères, dans la sagesse, la fraternité universelle, dans la recherche de la vérité, dans la sincérité, dans l’éveil des consciences et dans l’unité.
Nous n’avons pas besoin de tout ce clinquant consumériste. Qui emporte tous ces gadgets et tout cet argent dans sa tombe ? Les gens cherchent à vivre heureux, à avoir confiance en l’avenir et à être en paix avec les autres. Et que leur offre-t-on ? Le mensonge, l’hypocrisie, la méfiance, le contrôle tous azimuts sous des prétextes aussi futiles qu’inexistants, comme la lutte contre le terrorisme, terrorisme que ces dirigeants crapuleux ont eux-mêmes créé et qu’ils entretiennent, (Libye, Syrie, Irak, Afghanistan…), la soumission à l’oligarchie, le deux poids deux mesures dans presque tous les domaines, une justice le plus souvent au service des puissants, etc. On nous parle de Dahesh, du danger qu’il représente et de la nécessité de mener le combat, mais je suis sûr que si l’emblème de Dahesh était le drapeau rouge, et leur idéologie la nationalisation des puits de pétrole et le partage des richesses, il y a longtemps que nos armées l’auraient détruit !
Vraiment, c’est un miracle que les peuples ne se révoltent pas de façon violente. Mais pour combien de temps encore ? Peut-on espérer que ces politiciens se réveillent un jour avant qu’il ne soit trop tard ? Personnellement, j’en doute. Mais heureusement, d’autres « forces » agissent dans ce monde et œuvrent pour le bien être véritable de l’humanité. Il n’est pas trop tard pour les dirigeants politiques de changer d’optique s’ils ne veulent pas finir dans les poubelles de l’histoire, au mieux. Je préfère ne pas envisager le pire.
D’aprés D. Positaire , Superflux et Gigi Rousseau
« Le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse »… Utah Philips
Moi, je suis entièrement d’accord avec cet article : l’oligarchie ploutocratique internationale et leurs serviteurs les politiques de républiques bananières arrogants et corrompues idéologiquement et\ou financièrement sont pour les peuples comme la peste et le choléra.
Auteurs de cet article, je vous dit bravo et j’espère que beaucoup d’autres personnes le liront et réaliser dans quelle escroquerie démocratique on est.
Je recommande aussi le blog d’Etienne Chouard qui donne des solutions et sortir de cette fumisterie :
- L’écriture de la constitution par l’ensemble des citoyens (et non par ces véreux professionnels de la politique)et création d’ateliers constituants.
- Election de l’exécutif du gouvernement par tirage au sort.
- Contrôle de la création monétaire et du crédit par le pouvoir citoyen, c’est à dire nous, vous, eux, tous, c’est ça la vraie démocratie, et non pas cette chose représentative qui donne quitus aux représentants du parasitisme(capitalistique et bancaire).
Evidemment cela n’est pas une solution miracle et il faudra pour cela que les peuples cessent d’être des gamins, s’instruisent, deviennent honnêtes et responsables et ne laissent plus la politique(il en va de leur intérêt vital) à l’élite comme ils ne laissent pas leur argent ou leur conjoint(e)à un tiers.
A+
bonsoir,
je mettrais juste un petit bémol sur le tirage au sort, car cela ne peut se faire que dans certaines conditions; Voir cet article : http://2ccr.unblog.fr/2015/06/12/lassemblee-constituante-une-gesticulation-de-plus/
merci pour votre commentaire
Bonjour,
Je viens de lire l’article de vôtre lien, et je ne vous contredirez pas qu’une constituante inutile donnée par le capital comme on donne un os à un chien n’est certainement pas envisageable, j’en conviens.
C’est pourquoi il est clair que les peuples du monde entier doivent au préalable reprendre le contrôle économique par le contrôle monétaire et du crédit pour éviter ce pouvoir puissant et unilatéral de l’argent corrupteur. Maintenant pour y parvenir, il y a plusieurs solutions :
- une révolution par la force et les armes.
- une contre-stratégie par la ruse et la tromperie ( c’est de cette façon que l’oligarchie a pris le pouvoir économique et bientôt politique)
- Par une révélation globale, mondiale, à tous les peuples de ce qui se trame réellement,les enjeux et impacts mortifères contre eux y compris, à long terme,contre la petite bourgeoisie, manipulée par la cupidité, la vanité et l’orgueil afin que ces derniers se rallient à la cause.
Des bourgeois juifs ont opté pour le fascisme dans les années 30 et certains croyaient même en Hitler, mal leur en a pris, et ceci parce que l’on a agité le bolchévisme comme un épouvantail. Il ne faudrait pas refaire les mêmes erreurs.
Se battre contre une idéologie toxique que se soit le fascisme, le capitalisme ou l’obscurantisme religieux, c’est imiter Don Quichotte de la Mancha, et on passe à travers si on ne s’attaque pas à ceux qui les instrumentalisent, comme le toréador agite son fanion rouge.
Par exemple le mouvement anti-capitaliste pour être plus efficace dans sa lutte contre le capital devrait s’appeler pour une stratégie subtile : le mouvement anti-instrumentalisation du capitalisme. Du moins pour commencer à faire comprendre aux riches qu’ils sont manipulés.
J’opterais pour la dernière solution, mais il faut être réaliste; l’humain est faible, égoiste pour la plupart et corruptible. De plus toutes révélations peuvent être perverties par l’adversité et faire désinformation, c’est tellement facile il suffit de faire un copier-coller ou un plagiat et d’y rajouter une petite fantaisie et l’ensemble est décrédibilisé.
C’est pourquoi il faut être prudent.
Il y a certainement d’autres solutions.
Mais je crois que l’élément le plus important, sans quoi tout est voué à l’échec répétitif, c’est que l’humain doit changer.
Je vous remercie pour vôtre blog qui j’espère contribuera à éviter à la planète l’astéroide nommé cupidité.
Cordiales salutations.
Très juste mais l’état veille en urgence sur nos libertés afin qu’elles ne prennent pas trop de place dans la société.
C’est la faute aux terroristes qui sont amplement soutenus par les mêmes qui nous protègent des terroristes.
Il suffit de regarder les infos officielles pour bien se rendre compte que nous sommes bien en sécurité en France malgré un attentat de temps en temps.
Soyons alors heureux de perdre un peu de nos libertés , du moins ce qu’il en reste pour plus de sécurité.
1984 – 2015 même combat pour asservir les peuples
Philippe
pour vous permettre d’ etre de PERPETUELS FIGURANTS OU ETUDIANTS !!!!!!!!!!!!
AUSSI CONS QUE NOS ELUS NATIONAUX VEREUX !!! mais vous vivez bien d »amour et d’eau fraiche !!!!nos élus
eux nous pèlent comme des MOUTONS mais le remède ne viendra jamais de vous enfants des « élites bobos »
qui vivez peut etre des aides d’un satellite de DAECH !!!!!!!!!!! ou DES ELUS NATIONAUX por vous
permettre d’etre des figurants
le miracle c’est la stupidité des certains anarchistes qui eux aussi font fouler au pied les « fleurs et les
gestes de compassion des parisiens autour du monument de LA REPUBLIQUE
STUPIDES POUR REFUSER L AEROPORT DE ND DES LANDES nécessaire a la survie de la BRETAGNE !!!!
vous criez le surendettement abyssal des « états » mais vous acceptez le SURENDETTEMENT DES MENAGES
de quelle planète venez vous d ‘UN SATELLITE DE DAESH ,,,,???
vous avez foulé aux pieds la mort de 130 JEUNES A PARIS LE CHAGRIN DES FAMILLES
VOUS ETES AUSSI FOUS ET BARBARES QUE LES SANGUINAIRES DE DAESH AND ABRUTIS!!!!!!!!!