AH, CES FONCTIONNAIRES !

Posté par 2ccr le 4 décembre 2015

AUSTRALIA-BALLET-ART Depuis déjà de longues années il est de bon ton de parler d’incompétence publique et de taxer les fonctionnaires de privilégiés. La télé, la radio, les journaux et même les séries TV, ou les humoristes, chacun y va de son clin d’œil ou de son bon mot pour accabler les services de l’Etat. La bureaucratie publique et les fonctionnaires seraient incompétents, alors que les grandes administrations des entreprises privées seraient un gage de bonne gestion. Une bonne gestion pour faire fructifier les dividendes des actionnaires d’un côté, et qui crée des chômeurs, de la précarité et de la pauvreté de l’autre.

L’on comprend cet acharnement idéologique contre la fonction publique, car à quoi bon réduire les coûts de production, délocaliser, compresser et licencier le personnel afin d’accroitre les bénéfices des riches capitalistes, si par ailleurs l’on doit entretenir des services publics que l’on souhaite voir privatisés. L’éducation et la santé par exemple seraient une source de profits inimaginables pour le secteur privé ! Le transfert des services publics vers des entreprises privées chargées de faire des bénéfices afin de distribuer de juteux dividendes à leurs actionnaires aura forcement un lourd coût social. Mettre la main sur les services publics est l’objectif, la création de nouveaux chômeurs en est la conséquence, mais elle ne doit en aucune sorte être un frein à la recherche effrénée du profit au seul bénéfice d’une minorité. En attendant ils peuvent toujours compter sur les fameux PPP (Partenariat-Public-privé), qui sont un véritable rackette sur les finances publiques !

Et nombreux sont ceux qui, endoctrinés, pensent qu’en supprimant ce qui est bien, ça va faire du bien à ce qui va mal. Et l’on entend des réflexions du genre : « Alignons les retraites sur le plus mauvais régime » au lieu d’aligner tout le monde sur le meilleur, ou alors : « Supprimons les avantages sociaux de telle catégorie », au lieu de les souhaiter pour tout le monde ! Mais peu nombreux sont ceux qui disent : « supprimons les avantages exorbitants des repus, des requins de la finance qui s’empiffrent en faisant travailler les autres !! »

D’autres vont encore plus loin dans la bêtise, ou alors la manipulation, ils calculent ce que coute un fonctionnaire, carrière complète plus retraite, sur un budget annuel. Récemment j’ai lu que : «L’ancien maire de Paris a recruté 10 000 fonctionnaires, il a engagé une dépense de 35 milliards d’euros soit plus de 4 fois le budget annuel de la ville de Paris ». Voila un exemple parfait de manipulation, car évidement si l’on veut payer la carrière complète plus les retraites de ces personnes sur le budget annuel, c’est mission impossible, mais si l’on prend le budget de la ville de Paris sur la même période, nous trouvons : 621 milliards !Il n’y a plus de problème ! C’est un peu comme si vous deviez rembourser le prêt de votre maison sur une année, c’est impossible, par contre sur vingt ans… c’est différent !

Alors, faut-il en finir avec l’emploi à vie de nos fonctionnaires ? Ou supprimer tout simplement la fonction publique ? Le Medef et tous les plus riches que compte le pays sont pour, vous ne trouvez pas cela surprenant ? Vous croyez sincèrement que nous ferons des économies ? Par contre les prestations se feront au niveau de votre portefeuille. Et les principes de base de notre pays (liberté, égalité et fraternité) se mesureront aussi au niveau de votre portefeuille. Vous payerez en fonction de vos besoins, c’est sûr, à condition que vous n’ayez pas de gros problèmes…bonne chance ! Supprimer l’emploi à vie de nos fonctionnaires et vous allez connaitre les joies de la corruption et des passes droits … Ah la propagande !

Vous savez que ce qui coute le plus cher dans le pays de TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS loin, ce sont  les entreprises privées ! On parle pourtant de centaines de milliards chaque année ! Quoi ? Bien sur que je ne prends pas en compte ce qu’elles rapportent mais uniquement ce qu’elles coutent. Ben oui, pourquoi ferais je l’effort d’être honnête ? Ceux qui passent leur temps à taper sur les fonctionnaires se soucient-ils de l’honnêteté ? Oui, ce serait bien que vous mettiez autant de haine à combattre les actionnaires… qui ont un revenu à vie, n’en branlent pas une et coutent une fortune à la société ! En finir avec l’actionnariat à vie et les glissements à vie de postes de président à directeur général et de directeur général à PDG … et à une consanguinité galopante !

Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Par contre votre voisin, si, et vous n’aimez pas votre voisin. Ou alors un parent, ou un type que vous n’aimez guère, peut être avec vos raisons. Mais ce qui vous plombe c’est que ce « connard » soit invirable, comme vous l’a dit monsieur Poujadas à la grande messe du 20H. Cela vous semble injuste, par rapport à votre condition et votre mérite immense. Pourtant être fonctionnaire n’est pas un privilège, les concours sont ouverts à tous … pour le moment. Ah, vous en avez déjà raté plusieurs. Ceci explique peut-être cela ! Mais dites vous bien que lorsqu’il n’y aura plus de fonctionnaires, vous ne payerez pas un centime de moins sur vos impôt et les prestations autrefois assurées par le service publique vous couteront beaucoup plus cher parce qu’il vous faudra payer les actionnaires !

Continuez à déverser votre fiel, nos princes sont ravis, de voir ainsi les gueux se déchirer entre eux. Ceux qui n’ont rien dans la bouche exigent qu’on étripe ceux qui peuvent encore manger. Le larbin qui reçoit 10 coups de fouet de son maître ne demande pas d’en recevoir 5, il est content si son voisin en reçoit 15. Alors que s’il s’alliait à son voisin, ensemble ils parviendraient à arracher le fouet au maître !

Yan HAMAR, voir ces articles

“Dans une société bien huilée, on ne dit pas ce que l’on sait, on dit ce qui est utile au pouvoir”…  Noam Chomsky

Une Réponse à “AH, CES FONCTIONNAIRES !”

  1. ARPONTAR dit :

    super intéressant votre article ancien délégué du personnel santé-social je peux vous dire qu’ils bossent

    pour une paye de smicard et sans 13ème mois !!!!!!!

    mais les cadres A SONT LEGERS AYANT DU MAL VU LEURS ABSENCES COURS CONCOURS VISITES A SAVOIR REPARTIR LE TRAVAIL exemple vous AVEZ UNE PERSONNE DANS UN BUREAU QUI FAIT LE BOULOT DE 3 AGENTS DANS LE BUREAU D A COTE 3 AGENTS SE PARTAGENT LE BOULOT D 1 AGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    LES cadres A ne sont pas toujours opérationnels donnent des cours a l’exterieur sont en mission a la région ;………………………

    POURTANT ILS BOSSENT ET CONNAISSENT BIEN LE BURN OUT !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...