• Accueil
  • > Non classé
  • > Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron

Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron

Posté par 2ccr le 13 mars 2024

Le 12 mars 2024, l’assemblée nationale a approuvé « l’accord de sécurité bilatéral » avec l’Ukraine. Accord approuvé grâce à la collaboration des Républicains, des Socialistes et des Ecologistes, et à la trahison du RN, qui est surtout préoccupé par les élections européennes et les grasses rémunérations qui vont avec. A l’ouverture du débat en présence de l’ambassadeur d’Ukraine, Gabriel Attal a martelé un discours qui se voulait martial, à l’exemple de celui de Macron. Mais comme les paroles de notre Jupiter national, celles de son premier ministre sonnent creuses et mensongères, seulement posturales. On a continué dans le délire d’une Ukraine démocratique luttant pour sa liberté et la nôtre, face à des méchants russes voulant nous envahir et nous soumettre. Dans ce théâtre, seuls les communistes et La France Insoumise ont fait preuve de courage et de réalisme.

Au-delà des débats de l’assemblée qui ressemble de plus en plus au café du commerce, cet accord n’est pas un véritable traité, il n’a donc aucune valeur constitutionnelle. Si c’était un traité, l’exécutif devrait impérativement le prendre en compte, via l’article 53. L’accord bilatéral peut être rompu à tout moment contrairement à un traité. Néanmoins, les résultats du vote nous indiquent le positionnement des uns et des autres. Je ne suis aucunement surpris par la droite et l’extrême droite, quant aux socialos et aux écolos ils sont finalement fidèles à eux même, et ce n’est pas un hasard s’ils se retrouvent en bonne compagnie.

Malgré tout il faut rester prudent, car si toute cette agitation signifie, in fine, d’envoyer des troupes en Ukraine, et de livrer des missiles longue portée dont la cible ne peut être que Moscou, il convient de le dire clairement aux citoyens. Il faut également leur dire, qu’actuellement nous sommes déjà considérés par la Russie comme cobelligérant, et que la frontière devient de plus en plus fine pour que l’on devienne partie prenante du conflit. Notre russophobie nous aveugle, nous n’avons pas les moyens de combattre la Russie. Face aux discours guerriers de nos politiques, plusieurs militaires français, interrogés par Marianne, disent, eux, être « tombés de l’armoire ». « Il ne faut pas se leurrer, face aux Russes, on est une armée de majorettes ! », raille un haut gradé, persuadé que « l’envoi de troupes » françaises sur le front ukrainien ne serait tout simplement « pas raisonnable ». D’autant que sur le terrain les dés semblent être jetés, plusieurs rapports confidentiels défense, que Marianne a pu consulter, évoquent une « situation critique pour l’armée ukrainienne ».

Est-ce que les gens comprennent vraiment ce que signifie « être en guerre avec la Russie ? ». Si les russes considèrent les ukrainiens comme des slaves et que de nombreuses familles sont russo-ukrainiennes, ce ne sera pas du tout la même chose avec nous. Avez-vous envie d’envoyer vos enfants sur le front de l’est ? Voulez vous voir vos villes bombardées ? Tout ça pour quoi ? Pour le moment nous avons de la chance que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron, car il aurait sans doute déjà « vitrifié » Paris ! Il faut que les français se réveillent… je sais, nombreux dorment depuis déjà tellement longtemps. Mais le minimum, si vous votez, la prochaine fois, avant de mettre votre bulletin dans l’urne, posez vous les bonnes questions.

ref:

Marianne, le 07/03/2024: « Guerre en Ukraine : de la prudence à l’affolement… Ce que cache le virage de Macron »

Histoire et Société, le 13/03/2024: « L’État piochera-t-il bientôt dans notre Livret A pour financer l’armée ? »

Une Réponse à “Heureusement que le président de la Russie ne s’appelle pas Macron”

  1. 2ccr dit :

    jaime

    Article pertinent . Toutefois pour ce qui concerne la position LFI et PCF pour le vote contre à l’AN je ne le qualifierai pas de courageux . Ils savaient très bien que cela ne les engageait à rien puisque l’accord de sécurité était déjà signé par « Nécron » .En effet je n’oublie pas la position ambigüe de LFI qui a voté les 50 milliards d’aide de l’UE à l’Ukraine . A quoi va t-elle servir sinon pour acheter des armes ?, Même Bompard l’a reconnu dans un dernier entretien où il fallait aider l’Ukraine . Cette position électoraliste du  » en même temps  » m’agace quelque peu .Est ce que parce que les députés européens ont voté leur augmentation de 8 ,5 % compte tenu de l’inflation et qu’il faut monter patte blanche ? Idem le refus LFI de voter pour l’amendement consistant à connaître la nature des SMS échangés entre Von der Leyen et Bourlat concernant les contrats Pfizer… Si j’en crois les discours de JL Mélenchon , Coquerel , Aubry ,B Lachaud dernièrement, les bras m’en tombent devant leur facilité à évacuer les causes de ce conflit Otan Russie . Ils répètent le discours ad nauseam de l’invasion russe le 24 février 2022 oubliant que cette guerre civile a commencé en 2014 avec le coup d’Etat organisé par les Etats Unis , mettant de côté la trahison de Merkel et Hollande puis Macron qui les ignorait les accords de Minsk qu’ils étaient chargés de faire appliquer , les propositions de négociations de Paix la première comentaire de jaime sur Le Grand Soir ou l’article a été publié

    Article pertinent . Toutefois pour ce qui concerne la position LFI et PCF pour le vote contre à l’AN je ne le qualifierai pas de courageux . Ils savaient très bien que cela ne les engageait à rien puisque l’accord de sécurité était déjà signé par « Nécron » .En effet je n’oublie pas la position ambigüe de LFI qui a voté les 50 milliards d’aide de l’UE à l’Ukraine . A quoi va t-elle servir sinon pour acheter des armes ?, Même Bompard l’a reconnu dans un dernier entretien où il fallait aider l’Ukraine . Cette position électoraliste du  » en même temps  » m’agace quelque peu .Est ce que parce que les députés européens ont voté leur augmentation de 8 ,5 % compte tenu de l’inflation et qu’il faut monter patte blanche ? Idem le refus LFI de voter pour l’amendement consistant à connaître la nature des SMS échangés entre Von der Leyen et Bourlat concernant les contrats Pfizer… Si j’en crois les discours de JL Mélenchon , Coquerel , Aubry ,B Lachaud dernièrement, les bras m’en tombent devant leur facilité à évacuer les causes de ce conflit Otan Russie . Ils répètent le discours ad nauseam de l’invasion russe le 24 février 2022 oubliant que cette guerre civile a commencé en 2014 avec le coup d’Etat organisé par les Etats Unis , mettant de côté la trahison de Merkel et Hollande puis Macron qui les ignorait les accords de Minsk qu’ils étaient chargés de faire appliquer , les propositions de négociations de Paix la première semaine de l’invasion russe faites par Zélensky validées par Poutine mais que Boris Johnson a fait capoté , la présence de militaires français sur le terrain … Pire encore , ils invitent à des négociations de Paix sur une situation ante à l’opération militaire spéciale soit les frontières préexistantes à ce conflit …C’est totalement méconnaître la situation en cours car la fédération de Russie est en position de force et ne négociera que sur les territoires qu’elle aura annexés… LFI est sur une autre planète … Voter 50 milliards d’aide à un gouvernement corrompu dont plusieurs membres appartiennent à des factions bandéristes pour ne pas dire ukro-nazis n’est pas acceptable en l’état comme celui de ne pas dénoncer les 12 bases d’espionnage étasuniennes à la frontière russe , l’élimination systématique des opposants politiques et journalistes , les bombardements de la population civile du Donbass depuis 2014 , l’existence maintenant avérée de résistants à Odessa contre le gouvernement ukrainien …. Mais qui les conseille ? Faire preuve de courage pour LFI aurait été de rester dans sa position naguère de non aligné qu’ elle a mis au placard pendant 2 ans et d’accepter de prendre des coups et de tenir bon comme elle a su le faire pour le conflit israélo-palestinien …. Là elle n’est plus crédible pour moi et cela me peine .

Laisser un commentaire

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...