- Accueil
- > Livres à télécharger gratuitement et à imprimer
Livres à télécharger gratuitement et à imprimer
Voici les PDF que vous pouvez télécharger tel quel, pour les lire sur votre tablette ou votre ordinateur.
Vous pouvez aussi, si vous le désirez, faire imprimer chaque livre de la série « Miscellanées Politiques » chez un imprimeur ou un site en ligne. Personnellement, je les ai fait imprimer à moins de 10 euros + les frais de port chez « Colibri édition livres » à Toulouse. Les PDF que je vous propose sont au format A5, correspondant aux exigences d’impression.
J’ai voulu écrire ces livres de manière fluide et facile à lire, sans prise de tête. Je désire seulement apporter ma pierre à un édifice certes fragile mais indispensable à la prise de conscience de ceux qui pensent que la politique c’est compliqué et que ce n’est pas pour eux. J’ai envie de sensibiliser une partie du public non avertie et curieuse, en espérant que la lecture de ces textes leur donne l’envie d’aller plus loin.
J’espère que tous ceux qui disent « je ne m’occupe pas de politique », prendront conscience, que s’ils ne s’occupent pas de politique, la politique s’occupe d’eux, car dans leur vie de tous les jours, le prix des loyers, du pain, leurs conditions de travail, leur santé, l’avenir de leurs enfants, tout dépend de décisions politique. La politique est l’affaire de tous, quel que soit notre statut social, et que l’on soit diplômé ou pas. Malheureusement, beaucoup de nos concitoyens croient sur paroles et sur images les commentaires que les classes dirigeantes diffusent dans les médias.
Bien souvent, un livre est tout entier consacré à un seul sujet et cela devient vite une affaire de spécialistes, ce n’est pas mon but. D’autre part, j’ai fait le choix de ne pas dépasser les 200 pages (ce qui est déjà pas mal), car souvent, si l’on n’a pas l’habitude de lire, un gros volume décourage.
Chaque livre détaille plus d’une dizaine de sujets, traités par plusieurs textes relativement courts, rendant la lecture plus agréable. Les sujets sont tous indépendants les uns des autres, ce qui fait que vous ne pouvez lire que ceux qui vous intéresse et remettre les autres à plus tard.
Évidement, tout cela doit rester gratuit…
- Miscellanées Politiques N°1 : « Réflexion d’un citoyen lambda »
Dans celui-ci, vous trouverez entre autres des textes surs : la dette, le libre choix, l’immigration, le chômage, la rentabilité, le travail, le nazisme et le communisme, les riches, l’insécurité, la publicité… et j’ai fini par des textes traités de façon humoristiques sur notre société.
PDF couverture et intérieur : L1 couverture L1 Miscellanées Politiques
- Miscellanées Politiques N°2 : « Cogitation d’un quidam ordinaire »
Dans celui-ci, j’aborde : les médias, la manipulation de l’opinion, la démocratie, la méritocratie, les premiers de cordée et les premiers de corvée, le capitalisme… et à la fin encore une série de textes humoristiques et caustiques sur la société.
PDF couverture et intérieur : L2 couverture L2 Miscellanées Politiques
- Miscellanées Politiques N°3 (pour bientôt) :
Il parlera de : monnaie, banque, santé, héritage, écologie, Europe, des USA, la gauche et la droite… et je finirais par une rubrique « au café du commerce » qui fait un tour des réflexions toutes faites que l’on entend régulièrement.
PDF couverture et intérieur :
- Miscellanées Politiques N°4 (à venir) :
Projet en cours … 2025
Voir également sur : https://2ccr.wordpress.com/lectures/
74 Réponses à “Livres à télécharger gratuitement et à imprimer”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
J’ai commencé à lire en Pdf, l’idée est bonne, je les ferais peut-être imprimer
Ce blog est exactement dans ma démarche: essayer d’échapper à toute influence en lisant des contraires ou des articles non français. Bien sur je ne suis sur de ne pas être deja precablé. Je découvre par exemple que l’entreprise que je crée ne me.donne aucun droit sur elle. Des qu’elle est créé elle ne m’appartient plus! J’aurais à dire sur la morale du salaire universel qui n’interroge pas sur le statut citoyen, ou le bonheur de vivre ainsi de celui qui en bénéficierait. On se donne bonne conscience sur les affres de la misère ainsi épargnées…
Mais comment faire pour conserver mon anonyma, non par peur mais pour n’ être que contributeur à la réflexion collective ? Code possible » ci orp »
Bonjour,
Juste une chose très bonne année 2016 a vous et surtout a vos idées qui sont les miennes.Comme convenu je continu a publier la plupart de vos articles sur mon blog « https://lucien57.wordpress.com » et j’aimerai savoir exprimer comme vous mes pensées.
Cordialement
Lucien57 et encore bonne année 2016
Depuis quelques années que je suis un fidèle lecteur de 2CCR dont je salue le magnifique travail, que je copie sans vergogne … bien que quelques articles « campistes » style « Le grand soir » me gênent parfois, mais dans un ensemble si bon, que je passe … Là, sur cette article de Jean Ortiz je sens comme certain remugles qui m’insupportent, je ne passe pas, je ne copie pas, il n’y a pas qu’en 1914-18 que « l’union sacrée » a fait des ravages, en 45 aussi et en 62 et en 68 et sur le perron de l’Élisée dimanche dernier avec Pierre Laurent …
Je préfère de très très loin cet article :
http://www.anti-k.org/2015/11/14/vos-guerres-nos-morts/
cher robert gil pouvez vous avoir la gentillesse de reactiver l’envoi » d’articles et de commentaires de CCR » suite a une mauvaise manip je ne les recois plus TOUSEMBLE D AGORAVOX
ET CA ME MANQUE BEAUCOUP MERCI bigotjoseph@orange.fr
bonjour,
je vais voir si je peux faire quelque chose … mais sans garanti
MERCI
Bonjour, et bravo pour votre travail que je viens de découvrir, pour autant que j’aie pu l’apprécier, eu égard à sa densité et au temps à lui consacrer pour en faire le tour. J’y reviendrai.
Invitation à en visiter un autre (si vous ne le connaissez pas déjà), poursuivant des objectifs comparables, bien que par des voies différentes : http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com (et à y puiser si le coeur vous en dit).
Cordialement